Quelles sont les meilleures banques pour les entreprises ?

Dans le but de monter sa propre entreprise, il est nécessaire d'ouvrir un compte bancaire consacré uniquement à son activité professionnelle. Étant donné que ce dernier est censé vous servir à gérer la trésorerie de votre entreprise, le mieux serait qu'il apporte à son propriétaire le plus de bénéfices possibles.


Toutefois, le choix n'est pas une mince affaire lorsqu'on recense toutes les banques traditionnelles et les banques en ligne, mais aussi les offres que ces établissements offrent. Mais quelles sont les banques les plus adaptées aux entreprises ? Pour le savoir, il vous suffit de lire cet article.

Quelles sont les banques traditionnelles les plus adaptées aux entreprises ?

Les banques traditionnelles ont toujours été la principale option pour les personnes qui se joignent à l'aventure de la création d'entreprise. Il faut avouer que celles-ci ont pas mal d'atouts à faire valoir, en particulier leur ancienneté dans le domaine. Alors, quelles sont les banques (traditionnelles) les plus appropriées pour une société ?meilleures banques pour entreprises

La Banque Postale Pro

La Banque Postale met à disposition une banque adaptée aux professionnels, aux sociétés et aux collectivités souhaitant bénéficier des atouts du réseau de La Poste. La Banque Postale présente en effet une formule professionnelle complète et harmonieuse, accessible aux différents statuts, et qui se décline en un pack attractif de prestations. Le compte professionnel de la Banque Postale est une offre, le tout-en-un et c'est un pack qui inclut :

  • Le compte courant pro incluant les commissions liées à la gestion du compte et aux opérations bancaires avec un prélèvement allant jusqu'à 10 000 € par mois.
  • Un carnet de chèques et un relevé de compte par mois, mais il est toutefois loisible de sélectionner une autre fréquence.
  • Une carte de paiement professionnelle : à savoir une carte Visa Business et une carte Visa Gold Business.
  • Il propose également une couverture des modes de paiement ainsi qu'une assistance juridique, une couverture en cas de chômage temporaire et une assistance virtuelle par téléphone 24h/24.
  • Une interface web permettant de consulter les comptes de l'entreprise et d'effectuer des opérations en ligne.

Crédit Agricole Pro

Le Crédit Agricole fait partie des réseaux qui mettent à disposition des professionnels et des entreprises un compte pro et plusieurs offres bancaires. Le Crédit Agricole, en tant que réseau de caisses, dispose de 39 caisses départementales, chacune ayant une grille tarifaire qui lui est propre. Parmi les points forts de la banque Crédit Agricole Pro, on peut citer :

  • Le Crédit Agricole propose de nombreux services afin de satisfaire les besoins bancaires du maximum de professionnels.
  • Elle présente une palette exhaustive de modes de paiement et d’encaissement à sa clientèle pro constituer un de ses grands points forts.
  • Des formules de financement à courte échéance de type découvert, crédit de caisse professionnel, prêt de campagne et des formules à moyenne, voire à longue échéance de type crédit.
  • Des services liés à l'épargne à savoir la bourse, l'épargne-retraite/salariale.
  • Des garanties de sécurité sanitaire et automobile de travail, etc.

Quelles sont les banques en ligne idéales pour les sociétés ?

En effet, les banques en ligne connaissent, depuis quelques années, un véritable engouement du côté des sociétés. Leur grande efficacité, leur rapidité en termes d'ouverture d'un compte en seulement une dizaine de minutes expliquent en grande partie ce succès.meilleures banques pour entreprises

Anytime

Anytime propose, contre 9,50 euros par mois, de détenir un RIB ainsi qu'une carte de crédit Anytime Business. Grâce au compte pro, Anytime permet de réaliser des paiements en ligne et vous pouvez également vous procurer un TPE (terminal de paiement électronique) pour une somme totale de 79 euros.

Monabanq

À partir de 2 € par mois, Monabanq, qui est une banque en ligne, vous sera accessible. Cette banque en ligne a également obtenu, à maintes occasions, le titre de banque la plus efficace en matière de service à la clientèle

En effet, en tant qu'entrepreneur, vous désirez collaborer avec le meilleur établissement bancaire et profiter d'un accompagnement sur-mesure. Telle est une des principales raisons pour lesquelles cette banque est bien évidemment sollicitée par les dirigeants lorsqu'ils fondent leur propre entreprise.
Par ailleurs, Monabanq propose une liquidité relativement importante et une somme de 120 euros est offerte à toute personne nouvellement adhérente en guise de cadeau bienvenue. Très stratégique comme offre, cela peut apporter un agréable soutien lors de la constitution d'une société pour payer les premiers frais administratifs liés à la souscription.

HSBC

HSBC est une banque en ligne nouvellement créée, qui s'adresse plus particulièrement aux petits entrepreneurs. Business Direct constitue, en effet, un portail virtuel récent conçu expressément pour les professionnels dont le compte bancaire ne dépasse pas plus de cinquante opérations financières mensuellement. Cette filiale de la banque HSBC tient à couvrir les demandes des dirigeants de sociétés ayant réalisé un chiffre d'affaires annuel de moins de 500 000 euros hors TVA.