Banque pour holding : laquelle propose les meilleurs services ?

Vous faites partie d’une holding, en tant qu’actionnaire ou associé et vous avez besoin d’une banque efficace pour ce type société ?  Une holding n’est pas un statut, mais une personne morale, celle-ci a donc besoin d’un titre juridique, afin de déterminer les besoins et objectifs d’une banque envers elle. Il existe aujourd’hui un large choix de banques professionnelles qui proposent divers services adaptés aux sociétés.

Car une entreprise a besoin de comptes bancaires, de divers modes de paiement, ainsi que de plans de financement, une holding doit choisir une banque efficace, qui pourrait l’accompagner et la soutenir pour développer son activité. Dans cet article, nous vous avons préparé une petite sélection des banques professionnelles qui offrent les meilleurs services pour une holding.

Qu’est-ce qu’une holding ?

La holding est un titre moral pour une société qui est composé d’actionnaires et associés d’autres sociétés, celle-ci est surnommée “société mère”. Une holding a pour objectif de faciliter la gestion  d’autres sociétés, et avoir un mode de fonctionnement plus simplifié. On distingue aujourd’hui deux catégories de sociétés holding :banque holding

  • Les holdings passives qui détiennent des participations dans diverses sociétés ;
  • les holdings actives qui, en plus de détenir des participations, jouent un rôle clé dans la gestion des autres sociétés et leur fournissent des services.

La holding est aussi un excellent moyen de financer le rachat d’entreprises et d’avoir une structure fonctionnelle. Lors de la création d’un holding, le gérant doit définir son statut juridique, SAS, SASU, SARL ou SA.

Quelle banque pour holding choisir ?

La banques professionnelles, traditionnelles soient-elles ou virtuelles, ont pour objectif d’offrir des services spécifiques aux entreprises.

La banque professionnelle idéale pour une holding doit proposer des services adaptés aux entreprises à des prix concurrentiels, avec des offres claires et transparentes, sans frais supplémentaires cachés. Si vous êtes perdu entre les banques classiques, les néo-banques, ou encore les banques en ligne, voici notre top 3 des meilleurs banques professionnelles pour holding.

Qonto

Qonto est une néo-banque française qui propose des services à la pointe de la technologie pour les entreprises, ainsi que les particuliers. Néo-banque veut simplement dire que cette banque est virtuelle et donc, n’a pas d’enseigne physique, vous pourrez faire appel à ses services en passant directement par son application

Qonto est surtout connue pour proposer divers services et modes de paiement très avantageux pour les sociétés telles que les holding, et ce, à des prix imbattables. Voici quelques avantages d’être client chez Qonto, qui sont idéals pour les holdings :

  • Des mensualités de seulement 9 euros ;
  • un service client très réactif et disponible 7 jours sur 7.

Le point faible est que l’offre du chéquier n’est pas encore disponible, ainsi que l’absence d’agence physique, mais le service client en ligne est irréprochable.

Sogexia

Sogexia est une FinTech bancaire qui nous vient du Luxembourg, celle-ci est l’une des seules enseignes qui proposent des mensualités à 0 euro, ce qui permet aux holdings de faire des économies conséquentes. Voici quelques atouts de Sogexia, la banque idéale pour les entreprises :

  • Capital gratuit pour la création d’entreprise ;
  • le nombre de virements mensuels possibles est d’une centaine, idéal pour les holdings.

Le point négatif de Sogexia est que les virements sont prélevés à hauteur de 1.25%, ainsi que le service des cartes bancaires qui est lui au tarif de 1.24 euros le mois.banque holding

Anytime

Anytime est une néo-banque pour les professionnels et entreprises. Celle-ci propose des offres flexibles et avantageuses, compatible, avec une holding. Vous pouvez ouvrir un compte professionnel chez Anytime en quelques clics seulement, ce qui permet aux sociétés de gagner un temps fou. Voici pourquoi la banque professionnelle Anytime séduit autant les holdings :

  • Divers modes de paiement proposés, tels que le terminal de paiement électronique ;
  • des plans de financement efficaces pour les entreprises ;
  • ouverture d’un compte bancaire ainsi que fourniture d’une MasterCard dans l’immédiat.

Le seul hic est que cette banque propose des frais supplémentaires pour certains services, tels que le retrait, et certaines offres sont ambiguës.

Pourquoi les banques en ligne sont idéales pour les holdings ?

L’ouverture d’un compte bancaire professionnel, ainsi que de nombreux modes de paiement sont obligatoires pour une holding, ainsi que toutes les autres entreprises. C’est pourquoi, il est nécessaire pour une holding de demander les services d’une banque.

Mais aujourd’hui, l’offre est grande entre les nombreuses banques classiques ou en ligne. Les banques en ligne, contrairement aux banques classiques, n’ont généralement pas de structure physique pour accueillir leurs clients, tout se fait sur leurs plateformes en ligne. Mais pourquoi les banques en ligne séduisent autant les holdings ? Parce que :

  • Les tarifs des divers services sont très attractifs, à des prix imbattables ;
  • les offres sont innovantes et adaptées aux professionnels et aux entreprises ;
  • les modes de paiement sont à la pointe de la technologie, tels que le paiement mobile iZettle, proposé par la néo-banque Shine ;
  • le service client est ultra réactif, disponible 24h sur 24 pour résoudre vos problèmes ;
  • elles représentent un gain de temps significatif, car choisir le service d’une banque en ligne se fait simplement en quelques clics, en utilisant l’application mobile.

A lire également :