Meilleure banque pour les médecins : des services de qualité !

Autrefois, les médecins, ainsi que les autres professions libérales étaient obligés de passer par les banques classiques, afin d’ouvrir un comte bancaire professionnel. Aujourd’hui, cette époque est révolue, les professions libérales sont libres de choisir la banque qu’elles souhaitent, virtuelle soit-elle ou traditionnelle.

Un médecin, pour optimiser ses conditions de travail, a besoin de divers modes de paiement, de crédit bancaire pour alléger ses charges, ainsi qu’un bon nombre de services, d’où l’utilité d’avoir une banque. Dans cet article, nous avons sélectionné les meilleures banques pour les médecins.

Quelle est l’utilité d’une banque pour un médecin ?

La médecine est une profession noble qui occupe généralement beaucoup de temps. Les besoins d’un médecin en banque sont similaires à ceux d’un autoentrepreneur ou d’une société. Celui-ci ne peut pas se permettre de perdre du temps à s’occuper de son compte bancaire et dépenser des fortunes en frais de service. Mais quelle est l’utilité des services d’une banque pour un médecin ?meilleure banque medecin

  • Celui-ci a besoin d’une banque qui s’adapte à ses besoins et qui propose des frais abordables pour les services demandés.
  • D’ouvrir un compte bancaire, ainsi qu’avoir une carte de crédit.
  • Un service client à l’écoute, réactif et disponible pour trouver des solutions.
  • Plusieurs modes de transaction pour faciliter les paiements de ses patients.
  • Des crédits bancaires avec des taux d’intérêt avantageux, pour amortir ses charges ou renforcer sa trésorerie.

Vous l’aurez compris, la plupart des professions ont besoin des services d’une banque compétente et polyvalente, afin de leur faciliter la vie au quotidien.

Notre sélection des meilleures banques pour les médecins

Étant donné qu’un médecin a le même statut qu’un autoentrepreneur, celui-ci peut bénéficier des offres des banques professionnelles. Aujourd’hui, les banques physiques ou virtuelles encouragent ce type de profession, c’est pourquoi, elles proposent divers services à petit prix. Mais encore faut-il trouver la bonne banque. Dans cette partie de l’article, nous avons choisi les trois meilleures banques pour les médecins, selon leurs besoins.

Boursorama Banque

Boursorama est la première banque de France, niveau chiffre d’affaires et rentabilité. Celle-ci propose des services pour les particuliers, ainsi que pour les professionnels. Cette banque de référence se caractérise surtout par sa flexibilité, ainsi que ses offres qui s’adaptent aux clients. Voici quelques atouts de la Boursorama Banque :

  • Des mensualités faibles à seulement 9 euros.
  • Cette banque fournit les TPE, acronyme de “Terminal de paiement électronique” aux professionnelle, en échange de 1.75% du montant de chaque transaction.
  • Des virements illimités, ce qui est idéal pour un médecin.

Le seul bémol est que les conseillés Boursorama Banque ne sont pas tout le temps disponibles.

Qonto

Qonto est une néo-banque, ce qui veut dire que pouvez accéder à ses services seulement en téléchargeant l’application sur votre smartphone. Les néo-banques ont l’avantage de proposer des services de dernier cri, tels que iZetttle, qui est un mode de paiement par mobile et qui permet aux professions libérales, telles que les médecins, de gagner un temps fou.

  • Les mensualités à 9 euros, sont très abordables, cela vous permettra de faire des économies considérables.
  • Pour ce qui est de l’ouverture de compte, elle se fait en quelques clic seulement, sans avoir à vous déplacer, très pratique pour les médecins.

Manager One

Manager One est une banque en ligne idéale pour les professions libérales, même si cette dernière propose des prix de service pas assez compétitif. Cette banque est un réel atout pour les professionnels, car elle propose une multitude de services pour l’ouverture et la gestion d’un compte bancaire en ligne, ce qui est idéal pour un médecin. L’avantage est que cette banque est totalement transparente sur ses offres, sans frais supplémentaires, ni formules ambiguës. meilleure banque medecin

Êtes-vous plutôt banque en ligne ou banque traditionnelle ?

Que vous soyez médecin, architecte, artisan ou chef d’entreprise, avoir une banque qui répond à vos besoins vous facilite la vie. Elle vous permet de gérer votre compte bancaire, de faciliter vos transactions, de vous faire gagner un temps fou et surtout, de vous aider et conseiller pour votre activité professionnelle. Mais encore faut-il choisir entre une banque en ligne et une banque classique.

Les banques traditionnelles

Celles-ci sont les banques pionnières, qui sont généralement des enseignes physiques, qui proposent divers services pour les entreprises, ainsi que les particuliers :

  • Des experts vous conseilleront et vous accompagneront pour trouver le plan de financement adapté à votre activité.
  • Ce type de structures propose les services de base d’une banque, tels que les crédits bancaires, l’ouverture de compte, ainsi que les cartes de crédit.

Mais souvent, les frais de ces services sont onéreux, ils varient généralement entre 9 et 40 euros par mois.

Les banques en ligne

Celles-ci sont généralement totalement virtuelles, il vous suffit simplement de télécharger l’application et vous aurez accès à tous les services de ces banques.

  • Vous pouvez vous créer un compte bancaire en quelques clics.
  • Les frais de service sont très abordables, voire parfois totalement gratuits.

De plus, les néo-banques sont à la pointe de technologie et vous proposent des services innovants, tels que le paiement par mobile.