Banque pour les professionnels immobiliers : comment choisir la meilleure enseigne ?

Vous êtes dans le secteur immobilier et vous cherchez une banque professionnelle réactive, qui propose des services compatibles avec votre domaine ?

Il existe aujourd’hui un large choix de banques pour professionnels, que ce soit les banques traditionnelles, les néo-banques ou encore les banques en ligne.

En tant que professionnel de l’immobilier vos exigences envers une banque sont grandes pour ce qui est de la gestion des comptes bancaires, les plans de financements ou encore les divers modes de paiements fournis.

En effet, ce type de structure doit vous proposer des services attractifs, flexibles et compatibles avec votre métier.

Dans cet article, nous vous proposons un guide complet sur les banques idéales pour les professionnels de l’immobilier pour que vous puissiez comparer entre les diverses structures et choisir la meilleure offre.

Qui sont les professionnels de l’immobilier ?

Professionnel de l’immobilier est un terme qui englobe tous les métiers liés à l’immobilier. Cela peut être un agent immobilier, les employés, les conseillers ou les gestionnaires d’agence immobilière.

banque professionnels immobiliers

Le rôle des professionnels de l’immobilier est d’acquérir puis vendre ou louer des biens immobiliers. Le professionnel de l’immobilier est un expert dans son domaine, celui-ci doit déceler l’opportunité, faire une estimation d’un bien immobilier, selon le marché actuel et surtout trouver de bonnes affaires pour ses clients. Les biens en question peuvent être une habitation collective, un appartement ou plutôt une maison individuelle.

Le professionnel de l’immobilier peut aussi se procurer un terrain nu et se lancer dans la construction d’un bien immobilier pour la vente.

Comment choisir la banque idéale pour les professionnels de l’immobilier ?

Les professionnels de l’immobilier se procurent et cèdent des biens immobiliers, de type appartement, maison individuelle, ou même immeuble.

Ce type de transaction implique généralement de fortes sommes d’argent, d’où l’utilité de passer par une banque compétente. Ce type de métier a besoin d’un accompagnement spécialisé d’une banque afin de mener à bien son business.

  • Des crédits immobiliers avec un faible taux d’intérêts espacé sur plusieurs années ;
  • des plans de financements adaptés aux besoins des professionnels de l’immobilier ;
  • ouverture et gestion de compte bancaire, ainsi que la fourniture de carte de crédit à prix bas ;
  • les offres proposées par la banque doivent être claires et transparentes, sans frais supplémentaire cachés, ni conditions ambigües ;
  • un service client disponible et à l’écoute pour vous soutenir en tant que professionnel de l’immobilier.

Que vous choisissiez une banque physique ou plutôt une néo-banque, celle-ci doit proposer des services adaptés aux professionnels de l’immobilier et surtout avoir des tarifs attractifs.

Notre Top 3 des meilleures banques pour professionnels de l’immobilier

Les professionnels de l’immobilier sont des auto-entrepreneurs qui attendent d’une banque un accompagnement et un soutien dans leur métier à travers des offres attractives, des plans de financements intéressants ainsi que des crédits immobiliers avec un taux d’intérêt réduit.

Voici notre sélection des meilleures banques pour les professionnels de l’immobilier.

Boursorama Banque

La banque en ligne de référence en France est bien Boursorama Banque, celle-ci est notre banque coup de cœur de par la qualité de ses services ainsi que ses prix attractifs.

Boursorama est considérée comme la banque des professionnels car ses services sont variés, flexibles et s’adaptent à tous les types de profession.

Voici quelques avantages de passer par cette banque en ligne :

  • fourniture de terminal de paiement avec une commission de 1.75% pour chaque transaction effectuée ;
  • le nombre de virements est illimité, ce qui est idéal pour les professionnels.

BNP Paribas

BNP Paribas est une banque traditionnelle qui est une valeur sûre pour vous accompagner efficacement dans vos différents projets immobiliers.

Celle-ci propose diverses offres pour les auto-entrepreneurs afin de leur donner un coup de pouce conséquent dans leurs domaines.

Voici quelques atouts de la banque Bnp Paribas ;

  • un service client disponible 24H sur 24 physique ou virtuel ;
  • des plans de financement complets, ce qui est idéal pour les métiers de l’immobilier.

Le seul inconvénient chez BNP Paribas, c’est que les frais de ses services restent onéreux car ils atteignent les 30 euros par mois.

La néo-banque Shine

Shine est une néo-banque à la pointe de la technologie, celle-ci séduit ses clients par ses petits prix ainsi que ses offres flexibles et attractives pour les auto-entrepreneurs, ce qui est idéal pour les professionnels de l’immobilier. La force de cette néo-banque d’exception c’est qu’elle propose de nombreux services innovants à des prix imbattables.

Voici quelques avantages de passer par la néo-banque Shine :

  • un large panel de services proposés, tels que les conseils d’un comptable, le service paiement mobile iZettle ;
  • ouverture de compte, ainsi que fourniture de carte de crédit à 0 euro ;
  • le service Mansa propose un crédit pour les professionnels qui peut aller jusqu’à 10 000 euros.

Le seul point faible de cette banque virtuelle, ainsi que toutes les autres néo-banques, c’est qu’elles n’ont pas de structures physiques pour accueillir leurs clients, bien que généralement le service client en ligne est très réactif.

A lire également :