Banque professionnelle en ligne pour SASU : laquelle choisir ?

La SASU est un mode gestion d’entreprise qui séduit de plus en plus les jeunes entrepreneurs indépendants. Pour développer sa SASU, il faut un plan de financement efficace, de nombreux mode de paiement sécurisés ou encore, la fourniture d’équipement spécialisé, d’où l’utilité de passer par une banque.

Bien que les banques traditionnelles vous proposent des conseillers experts pour vous accompagner, et vous aider à résoudre vos problèmes, leurs services restent très onéreux. En revanche, les banques en ligne sont beaucoup plus abordables, et à la pointe de la technologie en ce qui concerne les nouveaux mode de transaction, idéales pour votre entreprise. Mais encore faut-il trouver la bonne.

Qu’est-ce que le statut juridique SASU ?

SASU est l’acronyme de “Société par action simplifiée unipersonnelle” qui est le titre juridique pour une société flexible qui est constituée de seulement une personne. Les règles de ce type de sociétés sont adaptables à de nombreuses professions.banque professionnelle en ligne sasu

L’entrepreneur possède le capital total et gère son business seul, tout en bénéficiant d’un mode de fonctionnement simplifié. Ce type de titre juridique concerne divers domaines d’activité, tels que l’artisanat, le commerce ou encore les chauffeurs de VTC.

L’avantage est que cette société est unipersonnelle, donc vous pouvez la gérer comme bon vous semble, prendre les décisions seul, c’est l’avantage de l’associé unique. En bref, si vous voulez avoir une société et être seul au commande, avoir une liberté de décision et une flexibilité de gestion, la SASU est faite pour vous.

Top 3 des meilleures banques professionnelles en ligne pour SASU

De nos jours, il existe un nombre important de banques en ligne, cette nouvelle tendance suscite un grand engouement en France. Car ce type de banques innovantes, vous propose de faire appel à leurs divers services, en passant directement par leurs applications mobiles, en quelques clic seulement. Pour une SASU, ce type de banques est pratique et avantageux au niveau des tarifs.

En plus, vous n’avez même pas besoin de vous déplacer dans une enseigne pour consulter votre banque, tout se fait par le net. Si vous êtes séduit par ces enseignes digitales, voici une sélection des meilleures banques en ligne pour les SASU.

La néo-banque Shine

Shine est une banque en ligne française qui propose toujours des services à la pointe de la technologie. Cette enseigne digitale est une néo-banque idéale pour les autoentrepreneurs, car celle-ci leur offre divers avantages et garanties, pour leur donner un coup de pouce pour développer leurs activités. Voici quelques caractéristiques de la néo-banque Shine.

  • Des plans de financement très avantageux pour les SASU et les microentreprises, à des taux imbattables.
  • Le service Mansa qui propose un emprunt aux autoentrepreneurs, qui peut aller jusqu’à 10 000 euros.

Le seul hic est que cette banque est digitale et donc, il n’existe pas d’enseigne physique en France, malgré le fait que le service client est ultra réactif et disponible 7 jours sur 7.

Boursorama Banque

Boursorama est une banque référence en France, celle-ci propose des prix très compétitifs, ainsi que divers modes de paiement, elle est idéale pour les autoentrepreneurs. Voici quelques caractéristiques de la célèbre banque Boursorama :

  • Fourniture de terminaux de paiement électronique avec une faible commission de 1,75% sur chaque transaction.
  • Carte de crédit gratuite avec des mensualités très abordables de l’ordre de 9 euros seulement pour les professionnels.
  • iZettle est un service qui permet d’encaisser instantanément les paiements mobiles, pratique pour les SASU, ainsi que les clients.

Le point faible de cette banque en ligne est qu’elle valorise plus les entreprise, que les particuliers par les offres proposées.banque professionnelle en ligne sasu

La banque mobile N26

La banque mobile N26 est la seule banque en ligne qui vous permet d’ouvrir un compte bancaire, ainsi que d’avoir une carte de crédit, le tout, gratuitement et en quelques clics seulement. Cette banque allemande cible les entrepreneurs, en proposant des services à des prix imbattables, idéale pour les SASU qui ont un faible capital.

Celle-ci permet même d’élargir votre business vers l’international, en proposant des transactions par carte bancaire gratuites dans le monde entier.

Comment choisir la banque professionnelle en ligne qui convient à sa SASU ?

Que vous soyez dans le commerce, la restauration ou les nouvelles technologies. La banque idéale pour vous, qu’elle soit physique ou virtuelle, doit vous proposer des offres compatibles avec votre business.

Car en tant qu’associé unique, faire appel à une banque a pour objectif premier de faire fructifier sa SASU. C’est pourquoi, il est nécessaire de fixer ses besoins et objectifs envers une banque, afin de mettre toutes les chances de son côté pour choisir la banque idéale pour sa société. Voici les principaux critères de sélection qui font d’une banque votre alliée :

  • Proposition de divers modes de paiement, c’est idéal pour les entreprises, afin de développer leur  business.
  • Octroi de terminaux de paiement électronique, ce qui est pratique pour les différentes transactions.
  • Entretenir une relation de confiance avec les clients, ainsi que fournir un soutien adéquat pour faire fructifier son entreprise.
  • Des banques transparentes, avec des offres claires et précises, sans frais supplémentaires cachés.
  • Un service client disponible 7 jours sur 7, réactif et à l’écoute.
  • Des crédits à faibles taux d’intérêt.

A lire également :