Banque gratuite pour les professionnels : ce type de service existe-t-il ?

Que vous soyez boulanger, chef d’entreprise, restaurateur, ou même gérant d’un Food truck, les services d’une banque sont indispensables pour mener à bien votre business.

Pour tout professionnel, ouvrir un compte bancaire ainsi qu’avoir différents modes de paiement est un coup de pouce considérable pour son activité.

Aujourd’hui, il existe un large choix de banques pour professionnels, entre les néo-banques, les banques en ligne ou les banques traditionnelles.

Mais quand on a un petit budget, peut-on faire appel à une banque professionnelle gratuite ? Existe-t-il ce type d’enseigne ?

Dans cet article, nous vous avons sélectionné le top 3 des meilleures banques gratuites pour professionnels.

Comment choisir une banque gratuite pour les professionnels ?

Les banques ont tendance à encourager les professionnels et les soutenir dans leurs business en leur proposant des offres très attractives et à petit prix.

Mais à ce jour, il n’existe pas de banques totalement gratuites pour les professionnels. Celles-ci vous proposeront une ouverture de compte gratuite, ou plutôt quelques services à 0 euro, tels que la fourniture de carte bancaire ou plutôt la gestion des comptes mais toujours sous conditions.

banque gratuite professionnels

Si votre cœur balance entre néo-banque ou banque classique, voici quelques conseils qui vous permettront de choisir la banque gratuite idéale pour vous qui êtes professionnel.

Pour ce qui est des prix des services, quelles banques gratuites choisir ?

  • Les néo-banques proposent les tarifs les plus attractifs car celles-ci n’ont pas de structure physique et donc cela vous permettra de faire des économies ;
  • les banques classiques sont généralement plus chères mais vous bénéficierez d’un conseiller dévoué qui vous accompagnera et vous soutiendra.

Concernant les offres proposées par les banques gratuites, comment trouver une banque adaptée à ses besoins ?

  • Évitez les banques avec des offres ambigües ainsi que des frais supplémentaires cachés ;
  • l’idéal serait d’avoir une banque totalement transparente qui offre des services clairs avec des montants fixes sans surprise.

La qualité des services proposés par la banque gratuite pour les professionnels est aussi un critère de taille pour choisir l’enseigne idéale compatible à ses besoins.

Les néo-banques gratuites par rapport aux banques classiques proposent des services innovants à petit prix, tels que le service de paiement mobile iZettle, ou encore la fourniture de paiement idéale pour les restaurateurs et autres commerçants.

Boursorama Banque

Boursorama est une banque française de référence qui est numéro un dans son domaine de par son chiffre d’affaires ainsi que la qualité des services proposés.

Cette banque en ligne professionnelle n’est pas totalement gratuite, mais propose quelques services à 0 euro afin de donner un coup de pouce pour les professionnels.

Boursorama a l’avantage d’être une banque en ligne gratuite, mais bénéficie aussi de structures physiques pour accueillir ses clients.

Vous pourrez donc directement demander conseil aux experts Boursorama qui pourront vous orienter vers l’offre idéale.

Les avantages de Boursorama Banque

  • Fourniture de terminal de paiement pour les professionnels avec une commission réduite de moins de 2% pour chaque transaction ;
  • les virements sont illimités pour les business professionnels ;
  • ouverture de compte et la carte bancaire sont gratuites ainsi que les frais mensuels sont à 9 euros seulement ;
  • le mode de paiement mobile iZettle est un service innovant pour effectuer les transactions juste à l’aide de votre smartphone.

Les inconvénients de Boursorama Banque

  • Le service client n’est pas souvent joignable, ni disponible ;
  • les offres concernent seulement les entrepreneurs.

La banque mobile N26

N26 est une banque en ligne qui se trouve en Allemagne, celle-ci propose des offres attractives pour les professionnels, ainsi que les particuliers.

L’atout de cette néo-banque d’exception, c’est la multitude de services proposés pour les auto-entrepreneurs, ainsi que ses tarifs imbattables, voire gratuits pour certaines offres mais toujours sous conditions.

La banque en ligne gratuite N26 a aussi l’avantage d’avoir un réseau international dense, idéal pour les entrepreneurs qui veulent étendre leurs business à l’étranger.

Les avantages de la banque mobile N26

  • La seule banque qui propose une offre complète d’ouverture de compte, carte bancaire, ainsi que frais mensuels à 0 euro ;
  • transaction possible vers ou de l’étranger sans frais supplémentaires ;
  • service client très réactif, et disponible 7 jours sur 7.

Les inconvénients de la banque mobile N26

  • Certaines offres sont seulement destinées aux auto-entrepreneurs ;
  • les virements sont limités à 20 fois par mois ;
  • absence d’agences physiques.

La néo-banque Shine

Shine est l’une des meilleures néo-banques de France, celle-ci propose des services adaptés aux professionnels à des prix imbattables. Une néo-banque est une enseigne digitale qui propose ses services via une application en ligne téléchargeable sur votre smartphone. Cette banque en ligne gratuite propose des services innovants, ce qui est idéal pour les professionnels et toujours à petit prix.

Les avantages de la néo-banque Shine

  • Les frais mensuels sont seulement à 3.90 euros ;
  • service client à l’écoute, et disponible 7 jours sur 7 pour résoudre vos problèmes ;
  • ouverture de compte, ainsi que la fourniture de carte de crédit à O euro.

Les inconvénients de la néo-banque Shine

  • Absence de chéquier ;
  • pas d’agences physiques ;
  • le nombre de virements est limité à 20 fois par mois.